LeOuaibeLog

Edito

NB: j'ai activé un filtre antispam, si votre commentaire n'apparait pas tout de suite, c'est qu'il est considéré comme un spam... si c'est une erreur il faut m'envoyer un mail

pas le temps d'écrire un édito... moblog http://lthaler.blogspot.com

mercredi 3 août 2011

http://lthaler.blogspot.com

ça fait un bon moment que je n'ai plus rien posté ici, pure flemme... c'est tellement plus facile sur http://lthaler.blogspot.com que je néglige celui-là, j'ai déjà essayé 2 fois de fair la migration de dotclear 1 à wordpress mais y'a toujours qqchose qui coince...

mardi 15 mars 2011

Hilton Maldives/Iru Fushi Resort & Spa

Nouvelles Frontières m'a fait une proposition que je n'ai pas pu refuser... Hilton aux Maldives 5* avec vol + transferts en hydravion pour moins de 2500€

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mercredi 4 août 2010

Roissy T2 est-il le pire aéroport du monde ?

Je n'ai jamais aimé le T2 à Roissy, trop grand, toujours eu des emmerdes, à l'aller où tout semble avoir été prévu pour perdre du temps comme à l'arrivée ou souvent Air France nous fait atterrir d'un autre terminal que celui du départ, comme si c'était pas déjà assez la galère après s'être levé à pas d'heure, fait un max de km pour rejoindre l'aéroport pour prendre le premier avion du matin, se taper une journée de boulot à pétaouchnok parce que, politiquement, la visio ne suffit pas, non, il faut aussi se taper 2 km à pied dans ce foutu T2 de merde pour récupérer sa voiture... avec des journées comme çà on fait les 35H en 2 jours...

Paradoxalement le "vieux" T1 est bien plus pratique, et le top c'est le T3 pour les charters, c'est le plus rapide de tous

Donc aujourd'hui fifille prend l'avion, départ à 13h30, on arrive au maudit T2 à 11H30, ça devrait aller ? pas sûr...

Panique devant l'embarquement 6 parce qu'un con a laissé un carton sur un caddy devant l'embarquement 5 y'a 1/4H, que la sécurité flippe à donf' (vigipirate oblige) et que donc tout le monde en attente pour l'embarquement 5 est reporté sur le 6

12h00, elle est dans la file d'attente pour embarquer, la sécurité décide d'évacuer tout le monde vers l'embarquement 8, tout est à refaire...

12H15, à l'embarquement 8 ils sont saturés et refoulent vers le 6 qui vient de réouvrir, on recommence

12h45, le type à l'embarquement veut pas enregistrer parce que l'HLE était à 12H30, évidemment ! mais après une longue discute il comprend que tout est retardé et fait, enfin, son boulot...

13H05, la queue pour le contrôle des passeports...

13H20, le scanner... théoriquement l'avion décolle dans 10 mn et il faut encore re traverser ce T2 de merde pour la porte d'embarquement qui est toujours à l'autre bout...

13H40, elle est dans l'avion ;-)

14H50 l'avion décolle avec donc 1H20 de retard

1h20 c'est rien... c'est pour des raisons de sécurité etc... etc...

sécurité ? mon c... incompétence à tous les niveaux oui !

reprenons le timing... on découvre un colis abandonné à 11H15, il sera finalement "évacué" à 12H15 après avoir désorganisé le T2 et retardé je ne sais combien d'avions, 1H ! mais c'est énorme...

supposons un terroriste animé de mauvaises intentions qui dépose un colis piégé au T2, serait il assez con pour y coller une minuterie à retardement de plus d'1H pour laisser le temps à toutes les forces de sécurité de Roissy de le détruire ? ben oui, il sait qu'au T2 il ne risque rien... alors que dans un film le camion de déminage débarque dans les 5mn et met sous cloche le paquet, dans la vraie vie, au T2, à Roissy il faut 1H pour mettre un carton à la poubelle !

au fait... elle est arrivée... sans bagage !

ben oui... l'avion n'est parti qu'avec 1H20 de retard alors forcément ils n'ont pas eu assez de temps...


au fait y'a un nouveau système de contrôle qui est entrain de se mettre en place pour faciliter le contrôle des passeports, au lieu de passer devant un vrai flic, c'est à dire un gars formé pour reconnaître un terroriste animé de mauvaises intentions à son regard fuyant, on va pouvoir enregistrer un bonne fois pour toutes ses empreintes digitales et passer le sas en scannant son passeport numérique et en scannant ses empreintes digitales... le top du top c'est ce système s'appelle PARAFES, çà ne s'invente pas un truc pareil... PARAFES correspond à Passage Automatisé Rapide Aux Frontières Extérieures Schengen, moi je pense que les types qui ont pondu ce nom se bidonnent encore ;-)

çà aurait pu être pire, on aurait pu avoir Passage Automatisé Rapide Avec Contrôle Unique ou Passage Automatisé Rapide A Contrôle Optimal Numérique

lundi 17 mai 2010

Le symbole perdu (et c'est tant mieux...)

Et ben voilà, c'est le dernier Dan Brown...

Enfin, si seulement çà pouvait être vrai que ça soit le dernier !

Alors le précédent n'était déjà pas fameux et celui là que vaut il ? ben... c'est laborieux... au moins y'a le côté exotique parce que l'action se passe à Washington mais faut lui dire à Dan Brown de changer de créneau, là c'est trop... je crois que finalement il est encore plus mauvais que "forteresse digitale" et c'est pas peu dire !

alors au classement final des 4 Dan Brown çà nous donne

1 DaVinci code
2 Forteresse digitale
3 Symbole perdu
4 Anges est démons

samedi 1 mai 2010

Rubik's cube

trouvé dans une boutique "comptoir irlandais", acheté parce que rigolo, mais très vite tombé sur un problème, contrairement à un rubik's cube traditionnel les pièces centrales sont orientées ce qui nécessite des mouvements supplémentaires

les solutions sont ici http://jeays.net/rubiks.htm#center et je me les copie/colle pour les retrouver plus facilement

NB: bien que ce soit un authentique Rubik's avec le logo officiel, les couleurs ne sont pas standards, le vert n'est pas à l'opposé du bleu

How do I orient the center pieces?

Some promotional or novelty cubes contain patterns on the stickers. Using the method above you can solve all of the cube as normal, except you may end up with the center pieces incorrectly oriented. If this is the case you can use a one or more of these three processes to correctly orient them.

  • Rotate the U center 180 degrees: U R L U2 R' L' U R L U2 R' L'
  • Rotate the U center clockwise 90 degrees and the F center anti-clockwise 90 degrees: F B' L R' U D' F' U' D L' R F' B U
  • Rotate the U center clockwise 90 degrees and the D center anti-clockwise 90 degrees: R L' F2 B2 R L' U R L' F2 B2 R L' D'

mercredi 17 mars 2010

A 50 ans si t'en a pas une t'as raté ta vie ...

Ce n'est pas une Relox c'est une MQJ, c'est une très belle imitation chinoise de la Relox submariner mais ce n'est pas une fausse, le logo et la marque sont très clairs, c'est une MQJ !

Elle est lourde et bien finie, y'a un mouvement automatique chinois à l'intérieur, il est un peu bruyant mais plutôt sympathique, la couronne est vissée, la loupe n'est pas très bien alignée (de toutes façons c'est moche...) et y'a un peu de jeu dans la lunette mais tout compte fait elle est plutôt bien ;-)

Le bracelet est bien mais pas le fermoir, il est totalement nul, et y'a un faux logo dessus, contrairement à la photo du vendeur :-( va falloir que je le remplace...

Voilà j'ai 50 balais et j'ai une MQJ :-) çà m'a couté 21 euros sur ebay ...

Lenovo T400 avec 2 écrans supplémentaires

Voilà le truc pour brancher un portable Lenovo T400 avec 2 écrans supplémentaires !

Des ThinkPad j'en ai eu plein, T21, T23, T30, T40, T43 et maintenant T400, celui-là il a 2 cartes graphiques intégrées, 1 Intel et une ATI. En pratique sous Vista c'est assez Rock'n'Roll parceque parfois à la sortie de mise en veille les réglages disparaissent... Pourtant c'est vachement confortable d'avoir un deuxième écran associé, alors si on pouvait en avoir 3... seulement voilà le driver Intel ne gère que 2 écrans, et l'ATI "voit" bien les 2 écrans supplémentaires mais ne permet pas d'avoir les 2 en même temps

Donc... voilà le truc ! il faut brancher un écran via la prise VGA, et le deuxième via la prise DVI, jusque là rien d'étonnant... Ensuite il faut désactiver via le gestionnaire de périphérique le driver ATI, et configurer correctement l'écran interne du portable + l'écran VGA avec les drivers Intel, qui apparaissent en numéros 1 et 2 Puis réactiver le driver ATI, qui lui va gérer l'écran DVI en numéro 4, surtout enregister le profil une fois que la configuration est ok

jeudi 4 mars 2010

c'est tout à fait ça... ;-)

Dédié à tout ceux qui ne font pas la différence entre "aubergine" et "prune"...

via http://alt-tab.org/ et http://www.blameitonthevoices.com/2010/03/colors-girls-vs-guys.html

dimanche 21 février 2010

ovi pas que pour nokia

OVI c'est l'appstore de Nokia, pour les nokia, pas pour tous les autres téléphones S60, c'est con... surtout que c'est facile à contourner, tout est expliqué dans ce post trouvé sur un forum

j'ai essayé... çà marche :-)

Nokia Ovi Store now on Satio (Hacked) guys there is a way to get ovi applications on your satio without havin to hack it. just go to the ovi store, click on an app, then click on 'send to friend'. at the top in the url replace the last part 'sendtofriend' with 'download'. this will let you download a file with a .dm extension. now you need to open the downloaded file with a program called notepad++ which can be downloaded for free. once the file opens in notepad++ delete the first four lines, save and close. then rename the extension to .sisx now you need to sign the .sisx file with the certificate and key for your phone. then install the app n enjoy! if you want clearer instructions try the dailymobile.se forum. [ This Message was edited by: taz_mw on 2009-12-11 00:22 ]

dimanche 17 janvier 2010

Qu'est-ce que tu veux pour ton anniv' ?

Un gateau, avec 35 bougies, parce que aujourd'hui, j'ai 50 ans, VDM.

lundi 11 janvier 2010

numéro 1 de la relation clientèle... qu'il disait...

Octobre 2009: c'est l'histoire d'un téléphone portable, qui se trouva oxydée suite à une exposition prolongée à l'humidité, coup de bol en plus de l'abonnement j'avais payé une assurance ! Je me suis donc fendu d'un gentil courrier à l'assurance, en expliquant l'histoire humide le 15/10...

20/10: l'assurance m'écrit pour me demander de déposer le téléphone dans une boutique pour expertise en m'attribuant un numéro de sinistre MTZmachin

26/10: le téléphone part...

5/11: je reçois un courrier me disant que les dommages ne sont pas couverts par la garantie (je sais) et qu'il faut payer 161,46€ pour changer la carte du téléphone... euh et l'assurance alors ça sert à quoi ??? j'appelle le sav...:
SAV: c'est normal, c'est une oxydation c'est pas pris en en charge par la garantie
moi: je sais, c'est moi qui l'ai dit ! c'est pour cela que j'ai fait jouer l'assurance !
SAV: ben non, y'a pas de numéro de sinistre MTZmachin
moi: ben si, j'ai une copie de toute la paperasse y'a un papier de l'assurance avec le numéro MTZmachin !
SAV: ça vaut pas, il faut que le numéro soit dans la case kivabien et il l'est pas !
moi: c'est pas possible j'ai vu le type dans la boutique tout renseigner...
SAV: je sais pas, mais le numéro il n'est pas dans la case kivabien alors on peut rien faire
moi: bon je l'ai le numéro MTZmachin, alors je vous le donne ?
SAV: ah non c'est pas possible, il faut refuser le devis, le faire retourner à la boutique et le faire repartir
moi: c'est une plaisanterie ?
SAV: non, c'est comme ça que ça marche

Deux semaines plus tard, le téléphone n'était toujours pas revenu à la boutique, je rappelle le sav:
moi: bon, qu'est ce qu'il se passe ? il est où mon téléphone ?
SAV: ben, il est toujours au sav, vous n'avez pas refusé le devis
moi: ben si, je l'ai fait y'a 15 jours le téléphone devrait être de retour pour repartir etc...
SAV: ah oui, c'est vrai c'est noté dans le dossier, mais ça n'a pas été validé
moi: c'est une plaisanterie ?
SAV: non, on est désolé, on vous offre 1/2H gratos de téléphone pendant 3 mois
moi: c'est gentil mais ce que je veux c'est récupérer le téléphone pour le faire repartir etc...
SAV: voilà c'est validé rdv dans une semaine

Deux semaines plus tard, le téléphone n'était toujours pas revenu à la boutique, je rappelle le sav:
moi: bon, qu'est ce qu'il se passe ? il est où mon téléphone ?
SAV: ben on sait pas, mais la bonne nouvelle c'est que si on ne l'a pas trouvé au bout de 15 jours ouvrés depuis la dernière fois qu'on l'a vu on vous en donne directement un autre
moi: bon, espérons

raté, le téléphone revient à la boutique, on est le 11/12, il repart avec le numéro MTZmachin dans la case kivabien, j'ai vérifié 3 fois !

Deux semaines plus tard, pas de nouvelles, juste avant Noël je rappelle le sav:
moi: bon, qu'est ce qu'il se passe ? il est où mon téléphone ?
SAV: il est reparti du centre de réparation le 22/12 il va bientôt revenir dans la boutique

début janvier, pas de nouvelles, je rappelle le sav:
moi: bon, qu'est ce qu'il se passe ? il est où mon téléphone ?
SAV: il est reparti du centre de réparation le 22/12 il va bientôt revenir dans la boutique
moi: euh... ça c'était y'a une semaine
SAV: c'est tout ce qui est marqué su mon écran

Vendredi 8/01: je vais voir ce qu'il se passe dans la boutique, sur l'écran il est bien marqué que le téléphone est reparti du centre de réparation le 22/12 et depuis rien d'autre... personne ne sait rien... encore quelques jours à attendre et il va être déclaré perdu !!!

Samedi 9/01 matin: je recois un courrier de l'assurance me proposant un échange pur et simple dans une boutique ! enfin on voit le bout du tunnel....

Samedi 9/01 après-midi: on ressort de la boutique avec un Nokia 5230 tout neuf, oui celui qui est sur les panneaux de pub partout en France, ma fille récupère l'usage de facebook sur son portable on est sauvé !

3 mois pour échanger un téléphone... et c'est le numéro 1 de la relation clientèle...

euh... l'histoire n'est pas finie...

retour de weekend... y'a un blème avec le 5230 tout neuf... tout marche sauf le micro :-(

Lundi 11/01: retour à la boutique, je tombe sur un super sympa, je lui raconte mon histoire, il comprend le problème quand je lui dit qu'il n'est pas question que je ne reparte pas avec un téléphone qui marche, il appelle la hotline pour demander un échange sous PMS (Panne à la Mise en Service) c'est pas possible parce que même si le nouveau portable a bien été fourni y'a 2 jours, ce qui compte dans le dossier c'est la date officielle qui est au 12/11/2008 ! Kafka si tu nous lit... donc on est reparti pour un retour au SAV et il va me prêter un autre téléphone... là je ne suis plus d'accord et je prends mon costume de client vraiment excédé, c'est vrai quoi merde, 3 mois !!! on appelle le SAV, ils comprennent le pb mais c'est pas un cas prévu dans le manuel y'a pas de solutions, tout ce qu'il reste à faire c'est d'appeler l'assurance, en gros c'est le principe de la patate chaude ! Du côté de l'assurance ils disent que c'est possible de faire un échange sous PMS et que pour les détails c'est pas leur pb il faut voir avec la hotline ! retour à la hotline... en gros ça a donné çà:
employé de la boutique: coucou c'est moi, je vous rappelle pour vous dire que l'assurance m'a dit que c'était possible de faire un échange
hotline: ah ben si l'assurance vous a dit que c'était possible on va le faire
employé de la boutique: comment on fait avec ?
hotline: on sait pas mais si l'assurance vous a dit que c'était possible on va le faire et vous nous faxerez la paperasse

je suis reparti avec un 5230, neuf, celui là marche....

dimanche 20 décembre 2009

acheuneuneu

Voilà, c'est fait, je suis vacciné contre acheuneuneu, il ne peut plus rien m'arriver :-)

Sauf que...sur un pur plan logistique c'est une catastrophe... pratiquement toutes les erreurs qui peuvent êtres commises l'ont été et ce plan de vaccination gouvernemental anti A(H1N1) va rester dans les annales comme modèle de ce qu'il ne fallait pas faire ! Non pas qu'il ne faille pas se vacciner, ce virus est contagieux et faiblement mortel, mais mortel, par détresse respiratoire, c'est pas Ebola, heureusement mais ce n'est pas non plus anodin. AMHA ça va participer à la sélection naturelle et dans le bon sens, tous les parano, sceptiques, adeptes du complot gouvernemental ou simplement cons ne vont pas se faire vacciner, donc statistiquement il y aura plus de cas parmi eux, donc plus de victimes, on ne va pas s'en plaindre....

Bon alors comment ça marche la vaccination ?

d'abord il faut recevoir son bon de vaccination, erreur qui exclut d'office les marginaux et autres clandestins, heureusement les centres acceptent aussi ceux qui n'en n'ont pas et les délivrent sur place, outre le coût de l'envoi de ces bons il aurait fallut inverser le processus, vacciner d'abord tous les volontaires et ensuite envoyer les convocations à ceux qui restent

ensuite il faut trouver un centre, çà c'est plutôt bien fait, on voit de plus en plus des panneaux indiquants la présence de centres, dans certains cas les panneaux sont en dur, avec le temps la population connaîtra leur localisation, bien... l'amplitude d'ouverture a été augmentée aussi, bien... on n'est pas encore au 24/24 7/7 mais ça pourrait venir...

avec le bon édité sur place on a aussi un questionnaire de santé et un document d'information, celui là je ne l'ai pas lu, je m'en fout, je veux me faire vacciner... (mais is je l'ai lu...) le questionnaire est un peu du genre de celui qu'il faut remplir avant d'entrer aux usa (voulez vous tuer le président, transportez vous des explosifs, avez vous menti en remplissant ce questionnaire, etc...) il faut cocher les bonnes cases aux bons endroits, c'est tout... pour le reste le médecin est là pour décider de ce qu'il faut faire.... le médecin que j'ai vu c'était un médecin du travail... donc question expérience du terrain en matière de pathologies c'était pas l'idéal... mais ça reflète la réalité des choses, en cas d'épidémie, les vrais médecins seront en train de soigner les vrais malades...

donc on attend pour voir le médecin qui va décider si votre état de santé est compatible avec la vaccination et quel vaccin vous injecter puisqu'il y en a de plusieurs types et plusieurs dosages, et c'est là qu'on commence à perdre du temps... heureusement on peut passer en famille ce qui évite au médecin de répéter x fois de plus la même chose mais il doit apposer plusieurs mentions manuscrites (perte de temps) et indiquer le vaccin en toutes lettres, perte de temps et risque d'erreur... une cas à cocher, un coup de tampon auraient étés bien préférables

ensuite on attend qu'un poste de vaccination se libère, c'est là le principal point faible du dispositif... c'est pas comme à l'armée où on défilait torse nu devant 3 types qui vous balançaient tous les vaccins possibles en 2 minutes et hop, là il faut attendre le déshabillage, le rhabillage et surtout l'administratif, j'y reviendrai... donc y'a pas assez de points de vaccination, tous ceux qui ont étudié la théorie des files d'attentes où simplement attendu à la poste le savent, c'est pas tant le temps de passage qu'il faut accélérer mais le nombre de guichet qu'il faut augmenter pour accélérer le service, là y'en avait que 2 sur 3 qui étaient opérationnels, donc sur 1H15 chrono entre l'entrée dans le centre et la sortie, plus d'une demi heure sur ce point là

la piqueuse était efficace, avec les seringues préparées d'avance (ouais parce que c'est pas des conditionnements unidose mais des flacons de plusieurs doses et il faut remplir les seringues une par une au dernier moment, question de coût, les vaccins c'est comme la lessive, ce qui coûte le plus cher c'est l'emballage) mais la secrétaire on lui fait faire un boulot dangereux... sur un papier elle colle l'adhésif avec le type de vaccin, sur l'autre elle recopie à la main le numéro de lot, avec toutes les erreurs possibles... c'est pour la traçabilité... c'est dommage... tout devrait être purement informatisé parce que après on va voir encore un stand qui vous remet le certificat, toujours avec des mentions manuelles et la moitié du bon de vaccination pour la deuxième injection... ouais parce qu'au départ on pensait qu'il fallait 2 injections, maintenant une suffit pour atteindre 92% de couverture (96% avec 2...) sachant qu'on n'a pas réellement besoin de vacciner toute la population pour enrayer une épidémie, çà va... donc on repart vacciné (d'ailleurs ça fait plutôt moins mal que le vaccin antigrippe standard) et avec 2 papelars dont on ne sait pas quoi faire alors que l'important c'est que l'enregistrement informatique soit ok

si Ebola ou une autre saloperie débarque on n'est pas prêt du tout du tout du tout... on aura juste commencé à prendre conscience du problème... c'est déjà ça....

jeudi 15 octobre 2009

Ce n'est pas une Bell&Ross :-)

Et voilà j'en ai encore acheté une... Ce n'est pas une Bell&Ross à 3000€, mais un truc chinois acheté sur ebay, pour 25€, port compris ! C'est qaund même une automatique, elle marche (pour l'instant) le vendeur a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas lui faire subir de choc (ah bon ?) et qu'il fallait la garder au sec, le mouvement fait du bruit, le bracelet (pas très long) est en caoutchouc (mais ne sent pas mauvais)

Officiellement la marque c'est Micenga, donc ce n'est une copie ! ce n'est pas un chrono, les cadrans affichent le jour et la date ainsi que l'heure en 24h. bien plus utile d'après moi...

Y'a quand même un gros défaut, c'est que les aiguilles ne sont pas luminescentes du tout donc elle est inutilisable la nuit, et ça c'est grave, je vais donc être obligé de l'ouvrir et de repeindre les aiguilles :-) promis si elle marche encore dans un mois, je le fait !

dimanche 4 octobre 2009

Limonade Japonaise

Ce truc c'est une bouteille de limonade japonaise que j'ai trouvé dans un EatSushi http://www.eatsushi.fr/ où c'est d'ailleurs très bon côté poisson, moyen côté brochettes. J'adore essayer toutes sortes de boissons bizarres... Au gout la limonade est tout à fait banale, franchement chimique, mais ce qui est délirant c'est la bouteille !

La bouteille est bouchée par un système très sophistiqué et en même temps complètement débile: il y a une bille en verre bleu, maintenue par la pression du gaz qui assure l'étanchéité avec un joint en coutchouc serti par un collier an alu ! pour quoi faire simple ? :-) pour "ouvrir" la bouteille on enfonce la bille avec un clapet en plastique, et on s'en fout plein les mains parcequ'il y'a une pression fantastique à l'intérieur...

Bien sûr, y'a un problème avec ce système c'est que la bille doit rester à l'intérieur de la bouteille, et que, quand on renverse la bouteille pour faire couler le contenu, la bille tombe et se bloque dans le goulot, mais c'est prévu, il y a deux petits bosselages sur un côté de la bouteille qui permettent de bloquer la bille... astuce...

vendredi 25 septembre 2009

trouver une boîte aux lettres, y'a une application pour ça aussi

y'a une année où la poste a du avoir un stagiaire de génie qui leur a fait une application vraiment utile qui permet de trouver une boîte aux lettres sur google maps http://courrierenfrance.laposte.fr/bal00selection.aspx