LeOuaibeLog

jeudi 28 février 2008

Comment récupérer l'icone du gestionnaire de taches quand elle a disparue ?

Je dois avoir un alien dans mon pc... parceque c'est pas possible qu'il y ait un bug dans windows hein ? de temps en temps l'icone du gestionnaire des taches disparait, tout marche mais y'a plus d'icone. Pour la retrouver le moyen de la retrouver c'est simple, je viens sur mon blog où je me suis publié l'info ;-)

dans la base de registre il faut virer toute l'arborescence HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\TaskManager et hop ça repart !

mardi 26 février 2008

accouchement difficile ;-)

Ce matin sur PDAFrance ils ont eu un peu de mal à publier une info ;-) et malgré les corrections c'est resté visible dans le flux rss, d'ailleurs ils en parlent dans leur forum

dimanche 24 février 2008

Paris

Paris. Le dernier Klapisch. Duris, Lucchini, Dupontel, Binoche, avec une base pareille ça ne peut pas être mauvais. En fait c'est très très bon. C'est tout simplement un très grand Lelouch. En mieux.

Lucchini chez le psy... un grand moment ;-)

samedi 23 février 2008

J'ai peut être vu la voiture du futur

On m'a appelé y'a 2 semaines pour me demander si je voulais participer à une étude sur des automobiles. Après une bardée de questions éliminatoires, type de voiture que j'avais, si personne ne travaille dans l'industrie automobile ou la presse, etc... j'ai reçu l'invitation pour ce matin.

Plein de questionnaires à remplir, et j'arrive dans le show room, 5 modèles étaient présentés + 1 sixième pour plus tard. Une Peugeot 807, un Ford S-Max, le "modèle J", un Citroën Picasso, une Mitsubishi Outlander. Et c'est parti pour plein de questionnaire fastidieux avec toujours les mêmes questions, plus d'une heure en tout. Avec quand même des questions assez débiles du genre "en dessous de quel montant n'achéteriez vous pas cette voiture ?" c'est vrai que si on a le choix tout le monde préfère payer plus cher... grosso modo le "modèle J" c'était à peu près la même ligne que le S-Max mais avec des portes coulissantes à l'arrière et présenté avec le logo d'une autre marque, véritable ou bidon ? va savoir...

Ensuite, re-série de question sur la 6 ème voiture, toujours de la même marque supposée mais avec une carroserie différente, beaucoup plus sympathique d'après moi.

Quelques problèmes dans cette étude, dont je suppose que les modalités ont été validées par des spécialistes du marketing...

D'abord les caractéristiques techniques des voitures présentées étaient fausses ou litigieuses, par exemple pour le S-Max il était supposé ne pas avoir d'essuies glaces automatiques, et une seule motorisation était présentée, alors qu'au départ l'étude portait uniquement sur l'aspect esthétique, l'injection de ces quelques données techniques modifie le jugement, or les données techniques c'est la seule variable d'ajustement de l'acheteur ! On peut choisir le moteur, pas la forme de la carosserie.

Ensuite, la méthode fastidieuse, des questionnaires papier, à remplir, à trier, classer, bref un manpower très important, tant mieux si ça donne un job à des étudiants mais c'est pas très intéressant de vérifier des questionnaires papier ! Alors qu'avec un pc portable ça permettrait de faire un contrôle direct et plus rapide, voire même un pda suffirait !

lundi 18 février 2008

faux grossier

A quoi reconnait on qu'un objet est un must ? aux nombres de copies en circulation... Pour la B&R BR02 ça n'aura pas duré, les copies circulent déjà... La copie est pleine d'erreur, et y'a même pas de valve à helium... d'un autre côté la vale à helium pour ce que ça sert... surtout que cette copie est vraisemblablement même pas étanche du tout donc finalement c'est presque honnête ;-) au fait... 75€ chez trustytime88 c'est franchement une affaire, mais si vous êtes motivés l'amende pour importer une contrefaçon c'est 2 fois le prix du vrai, ça fera 7000€... toujours envie ?

mardi 12 février 2008

Pour "Le Monde" le Palm Pilot existe encore !

Sur le site du Monde, aujourdh'ui un article sur l'annonce de la suppression de la pub à la télé publique

http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/02/12/et-sarkozy-zappa-la-pub-de-la-television-publique_1010342_823448_2.html

il y a un passage particulièrement intéressant que je cite ici Mme Franceschini argumente à son tour devant Axel Duroux (RTL), Pierre Bellanger (Skyrock), Alain Weill (RMC Info, BFM) et Marc Pallain (NRJ), mais une secrétaire insiste, petit papier à la main : on demande la conseillère au téléphone. Avant même son retour, ses invités ont pris connaissance, sur leur Palm Pilot, de l'annonce présidentielle.

Moi je parierai plutôt sur un BlackBerry ;-) Mais peut être que quelqu'un a des infos sur cet objet magique ? Parce qu'avec un Palm Pilot, un vrai, recevoir un sms c'était pas à la portée de n'importe qui !

Chic, un nouveau simulateur...

Les affaires reprennent ? ;-) Access la boîte qui a racheté les restes de PalmSource et de l'émulateur de PalmOS qu'on appelle maintenant GarnetOS vient de sortir la totale, doc, sdk et simulateur de son nouvel OS basé sur Linux ... Pour l'instant ça ne fait que du buzz, pas encore de machines à l'horizon... Encore que cette fois ils ont réussi a embarquer Orange avec eux donc une machine verra sûrement le jour... Mais bon, pas de panique.... Orange ils ont du pognon à dépenser et ils ont déjà mis à leur catalogue du Symbian, du Palm, du Windows mobile, du Blackberry et même de l'iPhone alors une plateforme de plus...

Pour les curieux, moi j'attendrais cette fois que d'autres essuient les platres, ça se passe là http://www.accessdevnet.com

Si quelqu'un a le courage d'essayer, est-ce que le presse papier permet enfin de copier plus que 1000 caractères ?

jeudi 7 février 2008

Plus d'icones dans Firefox ! (2)

Suite du premier épisode qui est ici

Le commentaire d'Antoine de FreewareFrance sur le message précédent a relancé mon délire de customisation de Firefox, et j'ai pu supprimer l'icone de l'imprimante qui ne me servait à rien, et cette fois c'est le menu qui y est passé ! cette extension http://trac.arantius.com/wiki/Extensions/TinyMenu permet de compacter le menu et de tout regrouper, donc voilà maintenant ça commence à ressembler à quelque chose de symmpathique

dimanche 3 février 2008

Asterix aux jeux olympiques

On peut attendre que ça passe à la télé, mais d'un autre côté on ne regrette pas d'y être allé... Cornillac fait tellement peu Asterix que Depardieu parait presque être un Obelix crédible, les acteurs principaux sont clairement Poelvorde, très bon en Brutus, Stéphane Rousseau très bon en Alafolix et surtout Delon fantastique dans son propre rôle de Jules César ! L'image n'est pas fantastique, les dialogues sont bons surtout avec l'introduction des jeux de mots bien dans l'esprit des citations latines de la BD, l'histoire est insipide et le film n'est une succession de gags dont certains sont vraiment très bons.