LeOuaibeLog

lundi 31 mars 2008

A deux heures il a été trois heures...

Depuis que j'ai une montre atomique qui se met à jour toute seule toutes les nuits, j'attendais ce moment avec impatience, le passage à l'heure d'été ! ;-) Alors à 2H du mat' j'étais prêt pour voir... Et ben ça a marché, a 2H pile la montre s'est mise en réception de signal et 3 minutes plus tard les aiguilles se sont mises à tourner, dans le sens des aiguilles d'une montre, et voilà hop c'est fait, on peut dormir maintenant !

Maintenant rendez vous en octobre pour le retour à l'heure d'hiver avec une grande question: dans quel sens ça vont tourner les aiguilles ?

jeudi 27 mars 2008

j'ai testé Safari...

Alors voilà, j'ai testé Safari, le fameux navigateur d'Apple pour Mac et iPhone, en version Windows bien sûr. J'ai lancé le test comparatif ce matin, en même temps et dans les mêmes conditions sur Firefox: démarrage, chargement complet de ma page Netvibes, fermeture et relance à l'identique pour profiter à fond du cache. Ensuite j'ai réduit les deux navigateurs et je suis parti au boulot...

Voilà le bilan ce soir, ça se passe de commentaires ! Firefox est déjà bien connu pour avoir des fuites mémoires mais Safari bat tous les records.

Désinstallé... ça au moins ça a bien marché, tout a été nettoyé ;-)

samedi 22 mars 2008

trop fort

J'ai reçu cette photo parmi les multiples merdasses qui arrivent par email mais là ça ferait presque regretter de ne pas bosser dans un box comme celui-là ;-) déjà j'imagine la préparation d'enfer parce qu'il y a une masse de flocons de mousse incroyable, en plus ces trucs là ils se logent dans les moindres recoins, le gars à du en retrouver dans ses tiroirs pendant des mois ;-)

Il y a longtemps que je t'aime

Vous avez vu la bande annonce... Kristin Scott-Thomas réapparait dans la vie de sa soeur après 15 ans de prison... En fait vous n'avez rien vu, rien compris, il faut allez voir le film.

Et surtout ne pas regarder "ça balance à Paris" sur Paris Première parce que Philippe Tesson qui devrait donc définitivement prendre sa retraite a révélé le noeud de l'intrigue...

lundi 10 mars 2008

Google Maps utilise une technologie d'avenir

De Rocquencourt à Pont Colbert, Google Maps utilise une technologie d'avenir: la A86 qui n'existe pas encore ;-)